Arsenal : “Nous voulons être…”, Mikel Arteta affiche les objectifs de son équipe

Arsenal “Nous voulons être…”, Mikel Arteta affiche les objectifs de son équipe

Crédit Photo : DR

Présent en conférence de presse après le match face à Brentford, le coach d’Arsenal Mikel Arteta a révélé l’objectif suprême de son équipe.

“La première est la bonne”, pourrait-on dire pour Mikel Arteta et son équipe. Les Gunners ont gagné d’entrée face à Brentford en cette année 2025.

En clôture de la 19e journée de Premier League, Arsenal est allé renverser Les Bees sur leur propre installation. Thomas Parthey et ses coéquipiers ont concédé l’ouverture du score suite à une réalisation malicieuse de Bryan Mbeumo à la 13e minute.

Mais Arsenal est tout de même revenu dans la partie. Dès la 29e minute, Gabriel Jesus a ressuscité les siens. Il a remis les pendules à l’heure pour une égalité parfaite à la pause.

En seconde période, les Canonniers de Londres ont torpillé à deux reprises leur hôte. Mikel Merino opportuniste à la 50e minute et Gabriel Martinelli à la 53e minute ont permis à Arsenal d’empocher les 3 points à la fin du match.

Face aux médias, le coach d’Arsenal Mikel Arteta a d’abord reconnu le travail de ses hommes.

“C’est un endroit difficile à venir pour le premier match de l’année. Quand on voit leurs résultats à domicile, la façon dont ils jouent, la façon dont ils causent des problèmes à leurs adversaires, c’est très impressionnant. En plus, nous avons concédé le premier but. Mais je pense que l’équipe a fait preuve de sang-froid et d’une grande sérénité émotionnelle”, a-t-il déclaré avant de renchérir :

“Nous avons eu la volonté de continuer à insister, à les attaquer, de manière à leur poser des problèmes. Ce n’était pas évident. Nous méritons la victoire”.

Pour conclure, Mikel Arteta s’est exprimé sur les ambitions d’Arsenal pour cette seconde partie du championnat.

“Nous voulons être meilleurs, nous aurions pu être meilleurs, surtout avec de petites marges. Mais je pense que l’équipe est sur la bonne voie”, a-t-il laissé entendre. Selon le coach, son équipe est donc sur une bonne dynamique. Cela pourrait leur permettre de mettre la pression sur Liverpool qui caracole actuellement seul en tête de peloton.