Arsenal : Mikel Arteta tient enfin le meilleur attaquant d’Europe ?

Arsenal Mikel Arteta tient enfin le meilleur attaquant d’Europe

Crédit Photo : DR

Afin de renforcer son équipe, le coach d’Arsenal, Mikel Arteta, serait en passe d’accueillir l’attaquant du Sporting, Viktor Gyökeres.

D’après les informations du spécialiste du mercato, Fabrizio Romano, l’attaquant suédois est proche de s’engager avec Arsenal. Ce ne serait plus qu’une question de jours.

Viktor Gyökeres n’aurait plus l’intention de revenir à l’entraînement du Sporting pour le début de saison. Il préfère se concentrer sur une nouvelle aventure.

Les deux parties sont donc sur le point de trouver un accord après plusieurs semaines de spéculations. Le serial buteur suédois serait alors un atout primordial pour Mikel Arteta.

Avec ses 39 buts marqués cette saison dans le championnat portugais, Viktor Gyökeres est un épouvantail pour les défenses. À 27 ans, il est donc en passe de débarquer en Premier League et du côté d’Arsenal.

En attendant de s’offrir les services de l’attaquant international suédois, Arsenal a déjà signé Martin Zubimendi. Longtemps annoncé au Real Madrid, le milieu de terrain de la Real Sociedad, signe dans le club londonien.

La direction de Mikel Arteta a dû débourser 60 millions d’euros pour boucler cette arrivée. L’Espagnol est un renfort de taille pour le milieu de terrain des Canonnier.

“Nous sommes ravis d’annoncer que l’international Espagnol Martin Zubimendi nous a rejoint avec un contrat à long terme. Le joueur de 26 ans arrive de la Real Sociedad, pour laquelle il a disputé 236 matchs toutes compétitions confondues en équipe première après avoir été formé au centre de formation du club.

En avril 2021, Martin a aidé la Sociedad à remporter la Coupe du Roi 2019/20, face à son rival interurbain, l’Athletic Club, aux côtés de l’actuel Gunner Mikel Merino”, peut-on lire dans le communiqué officiel du club.

Mikel Arteta est décidé à aller chercher le titre. Et pour y arriver, il doit étoffer son effectif. La blessure de certains joueurs comme Bukayo Saka, la saison dernière, ont été préjudiciables pour les Gunners.

Ils n’ont pas pu suivre le rythme imposé par Liverpool et ont laissé filer des points. À l’arrivée, Arsenal a fini 2e du championnat avec 10 points de moins que les Red’s.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp