Arsenal : Mikel Arteta fait une grosse mise en garde pour la course au titre en Premier League

Arsenal Mikel Arteta fait une grosse mise en garde pour la course au titre en Premier League

Crédit Photo : DR

Présent en conférence de presse avant le match face à Brentford, le coach d’Arsenal Mikel Arteta a fait une révélation choc concernant la course au titre en Premier League.

Les Gunners d’Arsenal n’ont pas terminé au mieux cette première partie de saison. Ils ont dû se contenter de la troisième place avec 36 points au compteur.

Des joueurs cadres à l’instar de Bukayo Saka ont été éloignés des pelouses à cause des blessures. Cela a impacté négativement les résultats de Mike Arteta.

Mais en ce début d’année, Mikel Arteta et son groupe sont déterminés à aller au bout de cette quête. Avant sa première sortie de l’année 2025, le coach d’Arsenal a lancé les hostilités.

“Si quelqu’un gagne tous ses matchs, félicitations à lui et on reviendra la saison prochaine. Mais s’il ne le fait pas, ce qui n’est jamais arrivé dans l’histoire (de gagner tous ses matchs), on sera là”, a-t-il déclaré avec conviction.

Les dés sont donc jetés. Son message est sûrement adressé à Liverpool de Mohamed Salah. Le coach d’Arsenal Mikel Arteta a ainsi promis une rude bataille à ses adversaires de la Premier League.

Soit Liverpool gagne tous ses prochains matchs, soit il devra voir Arsenal dans ses pattes jusqu’à la fin de la saison.

Mikel Arteta et sa bande seront présents dans la course au titre. Malgré la longue absence de Bukayo Saka (estimé à 2 mois), les Gunners ne comptent pas se laisser distancer. Ils joueront leur chance jusqu’au bout.

Avec la méforme criarde de Manchester City, la crise naissante a Man United ainsi que le manque d’ambition de Chelsea, Arsenal a une carte à jouer.

Les pensionnaires de l’Emirates Stadium iront à Brentford avec l’objectif d’empocher les trois points. Et cela afin de mettre la pression sur Nottingham Forest et Liverpool. Toutefois, Les Bees vendront cher leurs peaux.