L’entraîneur d’Arsenal Mikel Arteta s’est dit « déçu » le 4 février 2025 par l’incapacité du club anglais à recruter un attaquant lors du mercato hivernal qui s’est clos la veille.
« Nous avons été très ouverts sur notre intention d’améliorer l’équipe si nous en avions la possibilité », a dit l’Espagnol à la presse. « Avec des joueurs blessés, cela a eu un impact et nous n’avons pas réussi », a-t-il regretté, en référence aux blessures de longue durée des attaquants Gabriel Jesus et Bukayo Saka.
« Nous sommes déçus, mais nous sommes aussi conscients de ne vouloir que certains types de joueurs », a expliqué l’Espagnol, à la veille de la demi-finale retour de Coupe de la Ligue anglaise à Newcastle (défaite 2-0 des « Gunners » à l’aller).
Arsenal a tenté de recruter l’attaquant international anglais d’Aston Villa Ollie Watkins pour 72 millions d’euros mais sa proposition a été refusée la semaine dernière.
« On n’a pas pu le faire pour certaines raisons et on doit l’accepter », a-t-il admis, citant « une combinaison de choses ».
Le Brésilien Edu a ainsi quitté en novembre son poste de directeur sportif où il jouait un rôle prépondérant dans la politique de recrutement du club londonien.
« Il va falloir être flexible en attaque, il faut s’assurer que (les joueurs) restent en forme, contribuent au jeu et puissent jouer à ce poste », a expliqué Arteta. « A un moment, il va falloir tenter quelque chose de différent ».
Avec AFP