Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, a annoncé une nouvelle qui va donner un peu d’espoir aux fans de son équipe.
Le technicien espagnol était en conférence de presse d’avant match de Ligue des Champions entre Arsenal et le RC Lens.
L’ancien adjoint de Pep Guardiola à Man City, a évoqué durant les entretiens l’état de ses deux joueurs Thomas Partey et Emile Smith Rowe.
Selon Mikel Arteta, les chances de voir les deux joueurs revenir de leur blessure avant la trêve de janvier existent. « C’est une possibilité mais cela dépendra de la manière dont ils évolueront », a-t-il déclaré.
Lire aussi : Guardiola sur un de ses cadres : « Il est vieux, ce n’est plus… »
Même s’il a avoué ne pas vouloir précipiter leur retour, l’Espagnol a assuré qu’ils sont tous deux des éléments essentiels du groupe et donc leur retour fera du bien.
« Nous devons nous assurer qu’à leur retour, ils soient au meilleur de leur forme. Nous ne voulons pas les précipiter, mais en même temps, l’équipe a besoin d’eux. Ce sont des joueurs clés », a-t-il expliqué.
L’ancien joueur du PSG a révélé que Thomas Partey et Emile Smith Rowe ont déjà commencé à courir néanmoins et l’évolution de leur situation est très scrutée par le staff médical.
🗣️ Mikel Arteta sur un retour potentiel d’Emile Smith Rowe et Thomas Partey avant la trêve de janvier :
« C'est une possibilité mais cela dépendra de la manière dont ils évolueront. Emile court déjà sur le terrain, donc je ne sais pas combien de temps ça va prendre. Il guérit… pic.twitter.com/fy45FXqoPc
— Arsenal FR (@Arsenal_FRA) November 28, 2023