Arsenal s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions en battant le Real Madrid, mais enregistre une mauvaise nouvelle en prélude du match contre le PSG.
Les Gunners joueront pour la troisième fois de leur histoire, les demi-finales de la compétition aux grandes oreilles après 2006 et 2009.
Cette fois-ci, les joueurs de Mikel Arteta affronteront le PSG, une équipe entraînée par un autre entraîneur espagnol, à savoir Luis Enrique.
La rencontre s’annonce déjà très palpitante tant le style de jeu des deux équipes promet du beau football lors de ces deux confrontations.
Arsenal, une équipe très solide défensivement avec un jeu bien cohérent malgré le manque de buteur fera face au PSG et ses attaquants ultra rapides.
Pour la rencontre aller qui se déroulera le 29 avril 2025 à l’Emirates Stadium, Arsenal a enregistré une mauvaise nouvelle.
Les Gunners seront obligés de faire sans l’un de leurs joueurs les plus importants à cause d’une suspension due à un cumul de cartons jaunes.
Le milieu défensif des Gunners, Thomas Partey, qui était sous le coup d’une suspension a reçu un carton jaune lors du match retour face au Real Madrid.
Le Ghanéen va donc rater le match aller de son équipe face au PSG avant de faire son retour lorsque son équipe se déplacera au Parc des Princes.
Mikel Arteta sera alors obligé de trouver une solution pour remplacer l’ancien joueur de l’Atletico dans son entre-jeu face à l’adversité très élevée du PSG dans ce secteur.