Arsenal a conclu un accord de prêt sensationnel avec Chelsea pour l’ailier international anglais Raheem Sterling.
Le joueur de 29 ans a été mis sur la touche par le club dans le but de le forcer à partir et de libérer son salaire élevé.
Ils ont maintenant trouvé une solution temporaire, Arsenal le retirant de leurs mains pendant au moins une saison.
Chelsea pousse Sterling à partir
Les Blues ont décidé que Sterling était excédentaire par rapport aux besoins. Ils l’ont forcé à s’entraîner séparément et ont retiré son numéro d’équipe, le réattribuant à la nouvelle recrue Pedro Neto.
Le patron de Chelsea Enzo Maresca a également déclaré lors de plusieurs conférences de presse que l’ancien attaquant de Liverpool n’enregistrerait aucune minute cette saison s’il continue au club.
Maresca a déclaré aux journalistes qu’il préférait des ailiers d’un profil différent de Sterling, et avec son salaire élevé, le club a mis un point d’honneur à le forcer à partir.
Rahim Sterling à Arsenal
Les rapports des dernières 48 heures ont lié l’ailier à Arsenal, dans ce qui était une tournure surprenante des événements.
Les rumeurs ont lentement pris de l’ampleur et des liens plus concrets se sont développés, et le matin de la date limite, Fabrizio Romano a confirmé que les Gunners avaient un véritable intérêt.
Juste avant que Big Ben ne sonne minuit, ce qui signifiait effectivement la fin de la période de transfert, le journaliste italien a confirmé qu’Arsenal et Chelsea avaient conclu un accord sur le prêt de Sterling.
Ils devaient cependant déposer une feuille de route, car ils n’ont pas pu terminer les formalités avant la fin du délai ; ils ont maintenant conclu l’accord. Les Gunners, tout comme Chelsea, ont officiellement annoncé l’accord.