Arsenal : le club prêt à laisser partir ce joueur noyau fort du système d’Arteta

Arsenal noyau système Arteta

Crédit Photo : Goal.com

Le club d’Arsenal pourrait laisser partir l’un de ses joueurs, noyau fort du système d’Arteta, au cours de ce mercato hivernal.

A en croire le journaliste anglais du journal The Atletic, David Ornstein, l’ancien défenseur de Man City, Oleksander Zinchenko pourrait quitter les Gunners.

Les dirigeants du club londonien devraient accepter une offre d’environ 20 millions d’euros pour laisser partir le capitaine de la sélection nationale d’Ukraine.

Le Borussia Dortmund serait très intéressé par le joueur ukrainien et serait prêt à mettre cette somme sur la table pour s’attacher ses services.

La source indique que le joueur est aussi partant pour quitter les Gunners dès ce mercato d’hiver afin de retrouver du temps de jeu.

En effet, depuis la fin de la saison dernière, consécutivement à ses récurrentes blessures, Oleksander Zinchenko a perdu sa place de titulaire dans l’effectif de Mikel Arteta.

Cette saison, l’Italien Riccardo Calafiori et le jeune joueur formé à Arsenal Miles Lewis Skelly sont passés devant l’Ukrainien dans la hiérarchie.

Il y a de cela deux saisons, Olek Zinchenko était un noyau fort du système de jeu d’Arsenal et de Mikel Arteta lors des rencontres en Premier League.

Grâce à sa capacité à s’intercaler dans le milieu de terrain, tout en étant défenseur latéral, il constituait l’un des cerveaux du jeu de l’Espagnol qui l’avait recruté à plus de 45 millions d’euros.

Bloqué par les blessures et sa fébrilité défensive, Zinchenko a vu d’autres joueurs lui passer devant et il se résigne finalement à partir.

Si son départ est acté, les Gunners vont alors garder Kieran Tierney au sein de l’effectif jusqu’à la fin de la saison et le laisser partir libre à l’été.