Arsenal FC, le club londonien de Premier League, veut visiblement rentabiliser sur tous les investissements qu’ils ont eu à faire.
Après avoir vendu les droits de naming de son stade à l’entreprise émiratie, le club anglais vient de céder le nom d’un autre de ses patrimoines.
Désormais, le centre d’entraînement du club ne s’appellera plus London Colney. Sobha Realty est le nouveau nom du centre d’entraînement du club dirigé par l’Espagne Mikel Arteta.
Un accord de partenariat a été conclu entre Arsenal et le promoteur immobilier de luxe basé à Dubaï.
Le nouveau partenaire se chargera spécialement des kits des équipes masculines et féminines du club pendant toute la période du contrat.
Aussi, le partenariat explorera des possibilités de développement du terrain d’entraînement qui porte dorénavant son nom.
Après Emirates Stadium pour le stade d’Arsenal, il est maintenant question de Sohba Realty pour le centre d’entraînement.
Entre les Gunners et les investisseurs arabes, c’est clairement une histoire d’amour et de confiance grandissante.
Pour rappel, même le sponsor maillot du club vient des Émirats Arabes-Unis avec la mention « Fly Emirates » sur les maillots.
Reste désormais à savoir si dans les prochaines années le nom du centre de formation, Hale End, ne sera pas changé contre une proposition d’un nouveau partenaire.