Les Gunners d’Arsenal ont déjà bouclé une arrivée contre une indemnité de transfert estimé à environ 60 millions d’euros pour la presse britannique.
L’information est confirmée par plusieurs sources et concerne l’arrivée prochaine du jeune international espagnol Martín Zubimendi.
Le champion d’Europe 2024 avec la Roja va rejoindre le club londonien l’été prochain, selon le journaliste italien Fabrizio Romano.
D’après ce dernier, son club actuel, la Real Sociedad, et Arsenal sont quasi proches d’un accord pour le transfert du jeune milieu défensif espagnol.
Le coût du transfert est estimé à 60 millions d’euros d’après les médias anglais qui confirment l’information relayée sur les réseaux sociaux.
Martín Zubimendi est en effet considéré comme le successeur de Rodri, le milieu défensif de Man City et l’a même valablement remplacé lors de la finale de l’Euro 2024 remportée par la Roja.
Longtemps courtisé par plusieurs grands clubs tels que Liverpool, Barcelone, Man City ou encore le Real Madrid, l’international espagnol opte finalement pour l’équipe des Gunners.
Il devra alors rejoindre l’équipe seulement à partir de la saison prochaine et croisera deux de ses anciens coéquipiers à la Real Sociedad.
Martin Odegaard, le capitaine d’Arsenal et Mikel Merino sont deux joueurs qui ont joué avec Martín Zubimendi au sein du club espagnol de par le passé et ont été ses coéquipiers.
Âgé de 25 ans, Martín Zubimendi est considéré comme l’un des milieux défensifs les plus prometteurs des prochaines années, selon les observateurs.
Sa science du placement, sa capacité d’interception des ballons et son sang froid face à la pression de l’adversaire font de lui un joueur très apprécié depuis des années.
Il viendra donc probablement prendre numériquement la place du Ghanéen Thomas Partey au sein de l’effectif des Gunners. L’ancien de l’Atletico Madrid arrive en fin de contrat avec le club londonien en juin prochain et n’a pas été prolongé.