Victime d’une grosse blessure qui l’a écarté des terrains pendant une longue période, Kai Havertz est enfin de retour avec Arsenal, à quelques jours du premier match de la pré-saison des Gunners, face à l’AC Milan, le 23 juillet 2025. Et il faut bien dire que l’attaquant allemand a bien profité de sa période de récupération.
En effet, sur de récentes images publiées par le compte officiel d’Arsenal, les fans ont bien été surpris de découvrir la transformation physique de Kai Havertz. Ce dernier qui présentait, il y a encore quelques mois, le gabarit le plus moyen de l’effectif d’Arsenal, a désormais gagné des muscles, signe probant de sa longue période passée en salle de gym.
La star allemande qui devrait craindre la concurrence avec la prochaine signature de Viktor Gyokeres, évoluant au même poste que lui, prend ainsi des initiatives nécessaires pour s’assurer d’une place de titulaire sous les ordres de Mikel Arteta, lors de la prochaine saison.
Reste à savoir si le fait de gagner des muscles permettra à Kai Havertz d’être encore plus décisif et de rentrer davantage dans les plans de son coach, qui devrait avoir la multitude de choix, dès la saison prochaine, pour ce qui est de son joueur préférentiel à la pointe de l’attaque des Gunners.
L’équipe londonienne, qui a terminé la saison 2024-2025, à la deuxième place de la Premier League, en plus d’avoir atteint le dernier carré de la Ligue des champions, tentera de se refaire une santé et de faire mieux lors de la saison prochaine.
Encore faut-il aussi rappeler qu’Arsenal attend toujours son premier titre européen, alors que son dernier titre de champion d’Angleterre remonte en 2004. Une malédiction que doit donc tenter de briser Mikel Arteta durant la saison qui s’annonce.
La direction du club anglais qui souhaitait mettre tous les avantages de son côté pour réaliser ses rêves, avait jeté son dévolu sur Rodrygo, qu’elle souhaitait bien recruter. Mais suite à la complication de l’affaire, Arsenal a fini par abandonner la piste menant à la signature du joueur brésilien.
Une mauvaise nouvelle pour l’équipe londonienne, qui aurait bien pu se renforcer davantage avec l’arrivée de Rodrygo, devenu indésirable au Real Madrid, et dont l’avenir reste jusqu’alors incertain. En cas de départ du club madrilène, le Brésilien privilégierait toutefois, une destination en Premier League, selon diverses sources concordantes.
De quoi permettre aux fans de Manchester City ou encore de Liverpool, de voir le joueur brésilien dans leur rang, tant les deux clubs anglais sont en bonne position de susciter l’intérêt de l’ailier madrilène, grâce à leur projet.