Arsenal a débuté l’année 2025 avec une victoire grâce notamment à un but de Gabriel Jesus face à Brentford. À la fin du match, le joueur a dévoilé le secret de ses dernières réussites.
Arsenal s’est montré sans pitié face à Brentford lors de cette 19e journée de Premier League. Les hommes de Mikel Arteta ont profité de l’hospitalité des Bees pour faire un grand pas vers le titre.
La soirée a pourtant mal débuté pour Gabriel Jesus et Arsenal. Bryan Mbeumo a ouvert le score pour Brentford à la 13e minute. Mais les Gunners se sont montrés réactif. Et c’est le Brésilien Gabriel Jesus qui a égalisé pour les siens à la 29e minute.
Il a fallu attendre la seconde période pour voir Arsenal prendre le dessus sur son adversaire. Tout d’abord, Mikel Merino a donné l’avantage aux siens à la 50e minute avant que Gabriel Martinelli ne porte le score à 3 buts à 1 à la 53e minute.
Ces deux buts encaissés coup sur coup ont été fatals aux joueurs de Brentford qui n’ont plus été capable de revenir dans la partie jusqu’au coup de sifflet final.
À la fin de la rencontre, Gabriel Jesus s’est présenté en conférence de presse avec son trophée d’homme du match.
“Tout le monde au club peut vous dire comment je travaille au quotidien. Je n’abandonne jamais. Je veux continuer à marquer pour aider l’équipe”, a-t-il déclaré.
À en croire l’attaquant brésilien, le réalisme dont il fait preuve actuellement n’est que le fruit d’un travail acharné. Il compte poursuivre sur cette lancée pour apporter sa pierre à l’édifice.
Du haut de ses 27 ans, Gabriel Jesus a toujours gagné à chaque fois qu’il a marqué avec Arsenal cette saison. Il en est déjà à 6 buts lors des 4 derniers matchs avec le club. Le Brésilien est certainement ressuscité.
Avec cette victoire, Arsenal est donc provisoirement remonté à la 2e place avec 39 points.