La saga Viktor Gyökeres à Arsenal continue de faire couler beaucoup d’encre, mais en attendant que le dossier ne soit bouclé, Mikel Arteta s’est montré subtil sur le sujet.
Viendra ou ne viendra pas ? Viktor Gyökeres, fait toujours rêver à Arsenal et Mikel Arteta semble confiant. “Je ne peux pas faire de commentaires sur un joueur qui ne fait pas encore partie de notre équipe.
Quand nous aurons quelque chose de concret à dire sur un joueur, nous le ferons. Pour l’instant, nous nous concentrons sur les joueurs que nous avons.
Je suis très satisfait de ce que j’ai vu ces 15 derniers jours”, a-t-il déclaré selon les informations de A Bola relayées par Foot Mercato. Arsenal est actuellement en tournée de préparation en Asie.
Même s’il ne l’avoue qu’à demi-mot, le boss du banc des Canonniers espère toujours avoir le buteur suédois dans ses rangs. “Il reste encore un long chemin à parcourir avant la fermeture du marché des transferts et nous recherchons toujours des joueurs.
Nous manquons de joueurs et nous devons améliorer la profondeur et la qualité de l’effectif. Nous étudions constamment le marché”, a-t-il confié.
Auteur de 39 buts et de 7 passes décisives avec le Sporting la saison 2025-2026, l’attaquant de 27 ans rêve d’une nouvelle aventure. Il a affiché son désir d’évoluer à l’Emirates Stadium.
Mais les Gunners doivent faire un gros chèque au club portugais. Le Sporting ne compte pas brader son sérial buteur. D’après transfer market, l’artificier suédois est estimé à 70 millions d’euros.
Au cas où le dossier Viktor Gyökeres venait à tomber à l’eau du côté d’Arsenal, il peut rebondir à Manchester United. Ruben Amorim serait ravi de l’avoir.
Les deux hommes se sont déjà côtoyés alors qu’Amorim était encore sur le banc du Sporting. Précisons que le Suédois ne compte plus continuer avec le Sporting Lisbonne.