Le joueur Brésilien d’Arsenal Gabriel Jesus est revenu de très loin et son coach Mikel Arteta n’a pas hésité à réagir.
L’ancien attaquant de Manchester City qui est passé du côté de Londres s’était complètement étiolé au fil des saisons. Le comble, le joueur de 27 ans n’a pas inscrit le moindre but en 5 matchs de Ligue des Champions cette saison.
En plus, Gabriel Jesus est aussi resté muet en Premier League. Durant cette exercice 2024-2025 du championnat anglais, l’attaquant a fait 13 apparitions sans inscrire le moindre but ni passe décisive.
Cette situation était quasiment insoutenable pour le joueur, mais son entraîneur Mikel Arteta lui a toujours renouvelé sa confiance. Il n’a jamais manqué une occasion de lui démontrer son soutien.
Le joueur d’Arsenal Gabriel Jesus est enfin ressuscité
Aligné d’entrée ce mercredi 18 décembre 2024, le joueur a remonté la pente tel un phénix qui renaît de ses cendres. Opposé à Crystal Palace en FA Cup, Gabriel Jesus a inscrit un triplé pour extirper son équipe du piège adverse.
Fort du soutien indéfectible du public de l’Emirates Stadium, le Brésilien a sorti le grand jeu. Il a d’abord égalisé à la 54e minute avant de donner l’avantage à Arsenal peu avant le dernier quart d’heure de jeu. A la réception d’une offrande du capitaine Martin Ødegaard, Gabriel Jesus a porté le coup de grâce à Crystal Palace à la 81e minute.
Le but de tardif d’Eddie Nketiah à la 85e minute n’a pas empêché les Gunners de l’emporter au coup de sifflet final sur un score de 3 buts à 2. Les Gunners filent ainsi en demi-finale.
Le coach Mikel Arteta sous le charme
A l’issue de la rencontre, le coach des Gunners Mikel Arteta ne s’est pas retenu devant cette prestation XXL de son attaquant.
“Gabriel Jesus est un atout majeur pour nous. Je suis très content pour lui. Il n’avait pas marqué depuis longtemps, mais maintenant il a l’air très en forme. Je pense que c’est une bonne chose pour lui et pour l’équipe de pouvoir compter sur un joueur d’une telle qualité”, a-t-il déclaré.
Ainsi, Mikel Arteta espère compter sur Gabriel Jesus pour affronter le Boxing Day ainsi que le reste de la saison. Actuellement, Arsenal est 3e de Premier League avec 30 points.