En l’absence de Bukayo Saka, le coach d’Arsenal Mikel Arteta a dévoilé son plan bien ficelé pour le Boxing Day.
Arsenal a enregistré avec douleur, la blessure de Bukayo Saka lors du précédent match face à Cristal Palace. Les Gunners avaient largement dominé leur adversaire sur un score de 5 buts à 1.
Ce festival de but offert par Mikel Arteta et Arsenal a été terni par la blessure de Bukayo Saka. Le virevoltant ailier anglais a dû abandonner ses coéquipiers à la 24e minute alors que le score n’était que de 2 buts à 1 pour les siens.
A l’issue de la rencontre, Mikel Arteta a communiqué sur l’état de santé de son joueur.
“Ça ne se présente pas bien. Il va être absent pendant de nombreuses semaines. C’est un coup dur, mais ce sera un grand exercice pour nous de surmonter un autre défi”, a-t-il déclaré.
Selon Mikel Arteta, l’absence de Bukayo Saka représente un énorme défi pour Arsenal. Le joueur est devenu au fil des saisons, l’une des pièces maîtresses du système de jeu des Gunners.
Le coach d’Arsenal Mikel Arteta aurait déjà une solution
A quelques pas du fameux Boxing Day, Arsenal se devait d’être en confiance. Et le coach Mikel Arteta ne semble pas désemparé face à l’absence de sa star.
“Je rassemble quelques idées. Nous ferons de nouvelles choses comme nous l’avons fait lorsque Ødegaard était absent”, a-t-il déclaré avant de renchérir :
“Gabi a joué là-bas. Nwaneri, Trossard et Havertz peuvent aussi y jouer. Nous allons discuter en interne pour voir quelle est la meilleure solution”.
Auteur de 5 buts et 10 passes décisives en 16 matchs de championnat, Bukayo Saka manquera aux siens. L’absence d’un joueur de ce calibre est forcément préjudiciable surtout pendant le Boxing Day. Toutefois, la sérénité dont fait preuve Mikel Arteta est plutôt remarquable et peut mettre en confiance les fans.