Après près de deux semaines de pause, l’équipe londonienne d’Arsenal a repris la compétition de la Premier League ce samedi 20 janvier 2024.
Les Gunners s’étaient rendus, en effet, à Dubaï pour une mise-over qui a visiblement fait du bien aux poulains de Mikel Arteta.
En panne de victoire de trois matchs déjà, l’équipe a renoué avec le succès en venant à bout très facilement de l’équipe de Crystal Palace.
Bukayo Saka et ses coéquipiers se sont imposés par 5 buts à 0 sur un doublé de Gabriel Martinelli en 2 minutes en fin de partie.
Durant le match, les supporters des Gunners ont été très inquiets à partir de la 73e minute après la sortie sur blessure de Declan Rice, leur poumon au milieu de terrain.
L’International anglais aurait eu des contractures musculaires et le staff médical du club a dû ne pas prendre beaucoup de risques.
L’ancien capitaine a donc été remplacé par l’Italien Jorginho. À la fin du match, beaucoup de supporters d’Arsenal se sont posés la question de savoir si la blessure de Declan Rice était grave ou pas.
Avec un Thomas encore convalescent et un Jorginho pas très en forme, les Gunners perdraient gros s’ils ne pourront plus compter sur Rice non plus.
Cependant, plus de peur que de mal, l’ancien joueur des Hammers va bien selon la presse anglaise et sera déjà opérationnel pour le prochain match des Gunners face à Nottingham Forest.
Il s’agit là d’une très belle nouvelle qui va réjouir les fans d’Arsenal qui sont déjà dégoûtés par le nombre de blessures enregistrées par leur club cette saison.