Arsenal : Arteta s’explique sur la blessure de Martinelli

Arteta Martinelli

Crédit Photo : The Independent

Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, compte encore un nouveau blessé dans son effectif et cette fois-ci, il s’agit de Gabriel Martinelli.

Cette saison, le principal adversaire des Gunners a été l’enchaînement des blessure au sein du groupe londonien depuis le début.

Les Gunners sont très amoindris en attaque avec les blessures de longue durée de Bukayo Saka et Gabriel Jésus, deux éléments importants pour l’Espagnol.

L’Anglais est blessé à la cuisse depuis janvier et son retour à la compétition est prévue pour le mois de mars 2025.

Quant au Brésilien, il a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou et est forfait pour le reste de la saison. Alors que l’ancien joueur de Man City montrait qu’il était en forme, il a été stoppé net dans son élan.

Mikel Arteta qui n’a pas pu recruter un joueur au cours du mercato hivernal devait compter sur un effectif très réduits en attaque.

Malheureusement pour lui, il pourrait perdre un autre élément, car Gabriel Martinelli est sorti sur blessure lors du match de coupe face à Newcastle et serait blessé à la cuisse.

Pour l’instant, le niveau de gravité de sa blessure n’est pas encore précisé. Son entraîneur indique que des examens seront faits pour être plus éclairé sur le sujet.

« Il a senti quelque chose, je pense que c’était son ischio-jambier, et il n’était pas à l’aise pour continuer, donc nous devons faire une IRM pour voir l’étendue de la blessure », a déclaré Mikel Arteta.

Si la blessure de l’ancien joueur d’Ituano au Brésil venait à être très sérieuse, Arsenal verra son effectif en attaque se rétrécir davantage à un moment décisif de la saison.