Arsenal se sépare d’un autre joueur important pour l’effectif de Mikel Arteta après le départ de Thomas Partey depuis la fin du mois de juin 2025. Cette fois-ci, c’est l’international japonais, Takehiro Tomiyasu qui quitte les Gunners après quatre saisons passées à Londres dont les trois dernières avec beaucoup de difficultés.
L’ancien joueur de Bologne avait rejoint l’équipe en 2021 et s’est rapidement imposé comme titulaire en tant que latéral droit de l’équipe. Malheureusement, les saisons qui ont suivi n’ont pas été heureuses pour le joueur japonais qui n’a cessé d’enchaîner les blessures.
Opéré au genou la saison dernière, Takehiro Tomiyasu a du mal à retrouver sa forme d’antan et le club a finalement décidé de séparer de lui. Alors qu’il lui reste encore un an de contrat avec Arsenal, n’étant plus un joueur important de l’effectif, le Japonais a discuté avec le club et s’en va dès cet été à la suite d’une rupture de contrat à l’amiable.
« Après 4 années inoubliables, le temps est venu pour moi de dire au revoir à ce club incroyable. Évidemment, j’ai beaucoup de choses à dire, mais la chose que je veux le plus vous dire, c’est juste merci pour l’amour que vous m’avez donné.
J’étais si heureux d’être ici avec mes coéquipiers, Mikel, l’équipe d’entraîneurs, le personnel de soutien, tous ceux qui étaient autour de moi dans ce club. De mon premier jour à l’Émirats Stadium à chaque instant portant le rouge et le blanc, ça a vraiment été un honneur de représenter ce club.
Aux supporters, merci pour l’amour que vous m’avez donné sur et en dehors du terrain. Je ne l’oublierai jamais, et il restera en moi pour toujours.
Aux coéquipiers, je suis si heureux que nous ayons partagé beaucoup de souvenirs avec vous, parce que je sais à quel point vous êtes bons, non seulement en tant que joueur mais en tant que personne. J’ai hâte de voir chacun d’entre vous bientôt sur le terrain.
Il est temps d’un nouveau chapitre, mais je suis toujours fier d’avoir été artilleur. Artilleur un jour, artilleur toujours. ARIGATO et tout le meilleur, Tomi », a écrit le joueur sur Instagram pour dire aurevoir au club et aux supporters.
Le joueur aurait des propositions du côté de l’Arabie Saoudite et pourrait rebondir sur le continent asiatique si les blessures ne l’embêtent plus.