La victoire d’Arsenal face au Real Madrid au match aller des quarts de finale de la Ligue des champions apporte une bonne nouvelle à Mikel Arteta et à son staff.
Selon les journaux anglais, la direction du club londonien a décidé de prolonger le contrat des membres du staff du technicien espagnol.
Carlos Cuesta, Albert Stuivenberg, Inaki Cana, Nicolas Jover et Miguel Molina, les 5 assistants de Mikel Arteta continuent donc l’aventure avec le club londonien.
Autant la direction du club semble satisfait du travail réalisé par leur chef, autant elle l’est à propos de la participation individuelle de chaque assistant.
Chacun s’occupant d’un aspect spécifique du jeu, les 5 membres du staff de Mikel Arteta ont su apporter leurs expertises pour l’évolution du jeu d’Arsenal et la dernière rencontre face au Real Madrid en est une preuve.
Nicolas Jover, le spécialiste des coups de pieds arrêtés, par exemple, a concouru à ce que le club devienne l’une des équipes les plus redoutables dans ce domaine.
Carlos Cuesta quant à lui travaille en amont avec les joueurs sur leur développement personnel et cela a beaucoup changé la mentalité des Gunners.
Pour rappel, le club londonien avait déjà prolongé le contrat du technicien espagnol lui-même en début de saison.
L’ancien adjoint de Pep Guardiola qui était arrivée à la tête des Gunners en 2019 est désormais sous contrat avec le club jusqu’en juin 2027.
«Nous sommes ravis d’annoncer que Mikel Arteta a signé un nouveau contrat à long terme avec le club», avait indiqué le club en septembre 2024.