Arsenal : après avoir recruté le nouveau Maldini, le club en passe de boucler l’arrivée d’un champion d’Europe 2024

Mikel Arteta

Crédit Photo : DR

Le club anglais d’Arsenal se montre de plus en plus actif sur le marché des transferts depuis la fin de l’Euro 2024 en Allemagne.

Les Gunners ont officialisé il y a quelques jours l’arrivée de Riccardo Calafiori, l’international italien en provenance de Bologne.

Celui qui est surnommé le « nouveau Maldini » a été recruté à environ 50 millions d’euros bonus y compris et est considéré comme un grand espoir du football italien.

Avant que le joueur ne décide de rejoindre Arsenal, il était pisté par plusieurs grands clubs tels que le Real Madrid, la Juventus et Man Utd.

L’Italien a préféré rejoindre la jeune équipe des Gunners, car ayant été convaincu par les discours de Mikel Arteta, l’entraîneur et d’Edu Gaspar, le Directeur sportif du club anglais.

Le transfert de Riccardo Calafiori bouclé, Arsenal s’est désormais attaqué à un joueur fraîchement champion d’Europe avec la sélection espagnole.

Mikel Merino, le milieu de terrain de la Real Sociedad est très proche de rejoindre les Gunners, car son club aurait accepté une offre de 30 millions d’euros émise par le club anglais.

L’international espagnol a déjà conclu un accord avec les Gunners sur le plan personnel pour un contrat de 5 ans, selon les médias anglais et espagnols.

Le bourreau de l’Allemagne lors des quarts de finale de l’Euro 2024 contre l’Espagne (il avait marqué le but de la victoire de l’Espagne en prolongation) va intégrer l’effectif déjà riche des Gunners.

Il aura pour rôle de faire oublier le Suisse Granit Xhaka parti au Bayer Leverkusen depuis 2023, mais que le club n’avait pas pu remplacer valablement.