Mikel Arteta, l’entraîneur du club anglais d’Arsenal, vient d’annoncer une mauvaise nouvelle aux fans du club.
L’un des joueurs les plus utilisés par le technicien espagnol depuis plusieurs années, va rater plusieurs mois de compétitions pour des raisons de blessure.
Ben White, l’international anglais et défenseur latéral des Gunners, a subi une opération et est out pour au moins 4 mois.
Le joueur a subi une opération au genou pendant la trêve internationale et devra passer plusieurs mois de convalescence avant de reprendre la compétition.
Cela fait déjà des semaines que l’Anglais avait des douleurs au genou et il était obligé de prendre des injections pour les calmer.
La situation devenant de plus en plus préoccupante, la direction du club a décidé qu’il soit opéré afin de le protéger contre toute blessure plus grave.
« Ben sera absent pendant des mois. Il y a eu différentes sortes de luttes. Ce n’est jamais la même chose. Il n’y a pas eu d’amélioration.
Nous en sommes arrivés à un point où nous devons protéger le joueur. Malheureusement, cela va durer plusieurs mois », a déclaré Mikel Arteta.
Cette saison, tout comme plusieurs autres clubs de la Premier League, l’équipe d’Arsenal n’a jamais été épargnée par les blessures.
De Martin Odegaard à Jurrien Timber en passant par Takehiro Tomiyasu, Kieran Tierney, Bukayo Saka, Declan Rice, Ricardo Calafiori ou encore Gabriel Jesus, Mikel Arteta a dû se passer de plusieurs de ses joueurs à des périodes clés de la saison.