Ces derniers jours, l’on a assisté à une atmosphère très tendue entre Victor Osimhen et Naples en raison de deux vidéos Tiktok publiées par le compte officielle de la formation italienne.
Deux vidéos polémiques postées après un match totalement raté de l’attaquant international nigérian conte Bologne (0-0) lors de la cinquième jour de Serie A. Et lors de ce match, Victor Osimhen avait raté un penalty. Remplacé par Rudi Garcia, l’ancien Lillois avait affiché son mécontentement.
Outre son embrouille avec son entraîneur Rudi Garcia, la publication des deux vidéos Tiktok n’a pas arrangé les choses entre Victor Osimhen et son club. Dans la première, retirée depuis, il était comparé à une noix de coco. La seconde se moquait de son pénalty raté.
Depuis, Osimhen a reçu de nombreux soutiens. Thierry Henry est venu s’ajouter à la liste ces dernières heures. « De quoi parlons-nous ? D’abord et avant tout, de votre propre équipe. Tick, tick ou quel que soit le nom de cette chose, tiktok, quoi que ce soit, c’est ça que vous faites à vos propres joueurs.
Faites preuve de diligence, et arrêtez d’énerver les gens. Vous avez fait une vidéo, donc ce n’est pas une réaction qui est toujours stupide et choquante. Ce n’est pas la réaction, vous avez pensé à ça. C’est ce que je dis. Oui, c’est raciste. Qu’est-ce que tu fais ? », a lancé sur CBS le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs.