La fille de l’ancien président français, Nicolas Sarkozy, Giulia, est au cœur d’une polémique sur la toile depuis quelques heures.
L’adolescente de 14 ans semble que très peu apprécier les critiques incessantes des internautes, visant son père.
En effet, désormais active sur TikTok, Giulia Sarkozy a récemment organisé un live sur le réseau social, et a très vite réuni un nombre considérable d’internautes, qui n’ont pas hésité à la confronter au sujet de son père, Nicolas Sarkozy.
Ce dernier qui a fait face à son cinquième procès en cinq ans le 6 janvier 2025 à Paris, avait été appelé à répondre, aux côtés de trois anciens ministres, d’accusations de financement illégal de sa campagne de 2007 par la Libye de Mouammar Kadhafi.
Il est accusé, alors qu’il était ministre de l’Intérieur, d’avoir passé fin 2005, notamment avec l’aide de ses très proches, son directeur de cabinet Claude Guéant et Brice Hortefeux, un « pacte de corruption » avec Kadhafi, pour qu’il « soutienne » financièrement son accession à la présidence française.
Jugé pour corruption, recel de détournement de fonds publics, financement illégal de campagne et association de malfaiteurs, Nicolas Sarkozy a été condamné et s’est fait poser un bracelet électronique. Une première pour un ancien président français, qui n’a pas manqué de faire couler beaucoup d’encre.
« Arrêtez de me saouler avec Khadafi »
Alors que Nicolas Sarkozy est probablement occupé par son procès, sa fille prend le soin de défendre son image contre des internautes qui ne cessent de la confronter.
En effet, lors d’un récent live sur TikTok, un internaute s’est aventuré à demander à Giulia Sarkozy : « Toujours en prison, ton père ? ».
De quoi mettre en rogne la jeune fille qui a répondu : «Mon père n’a jamais été en prison, certes il a le bracelet électrique, d’ailleurs, il va l’enlever très bientôt. Et ceux qui lui ont mis vont le payer. Parce que c’est faux, c’est une mise en scène de connards », a-t-elle lancé.
Et de poursuivre dans la vidéo à suivre ici : «Arrêtez de me saouler avec Kadhafi. Tout mon respect, repose en paix Kadhafi. Je ne connais pas l’histoire, donc je ne peux pas mettre mon point de vue dessus».