Arrestation d’un suspect pour le meurtre d’Imad : « Ce n’est pas lui le coupable », quand la toile transforme un innocent en…

aveux mode opératoire PLCC

Crédit Photo : Police Nationale Togo / Facebook

Ce 23 février, la toile togolaise jubilait. La raison : l’arrestation d’un présumé coupable pour le meurtre du jeune Imad.

Malheureusement, ce 24 février, la donne semble avoir changé. Le soulagement passe à l’inquiétude.

Depuis que la photo du suspect a été publiée sur la page officielle de la police nationale, les internautes se sont donnés pour missions d’identifier le prévenu.

Pour rappel, le principe de la présomption d’innocence interdit à qui que ce soit de divulguer le visage d’une personne tant qu’elle n’a pas été jugée coupable par la justice.

C’est la raison pour laquelle la police nationale a pris le soin de flouter ou de pixeliser le faciès de l’individu en question. C’est sans connaître l’inventivité des internautes togolais.

Par de subtils jeux de recherches, partant des informations fournies par les forces de l’ordre, certains ont fini par désigner un jeune homme. Ni une ni deux, les photos du jeune malheureux ont atterri sur la toile.

Les messages qui accompagnaient les clichés n’étaient pas tendres. Entre menaces et insultes, le message était coloré.

Le pauvre concerné ne savait pas qu’une vindicte populaire se créait dans son dos. Il ne l’a découvert que dans la matinée du 24 février.

Devant une telle situation, le jeune a alors contacté l’un des tiktokeurs togolais les plus connus. Mr Cavalecci a aussitôt décidé de poster une vidéo avant que le pire n’arrive.

« Ce n’est pas lui le coupable, ce n’est pas lui le meurtrier d’Imad », martèle-t-il.

@joseph_okito_cavalicci

@🫶🫶🫶 CE N’EST PAS LUI LE MEURTRIER SVP ARRÊTEZ DE LE TRAUMATISER 🙏🏽 #imad #debriefing #cavalicci #togolais228🇹🇬❤️

♬ Suspense, horror, piano and music box – takaya

Et pour cause, le harcèlement n’est plus une légende urbaine sur les réseaux sociaux. Chaque année connaît son lot de suicides. Que ce soit au Togo ou ailleurs dans le monde.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp