Du haut de ses 76 ans, Arnold Schwarzenegger fait face à des problèmes de santé. L’acteur est, en effet, confronté depuis plusieurs années, à un problème cardiaque.
Selon ses affirmations, ce problème serait génétique et affecterait la majorité des membres de sa famille.
Fier, il a toujours évité de révéler les dessous de ses problèmes de santé, jusqu’à plus tard dans la journée du 25 mars 2024.
Dans ladite journée, il a notamment révélé avoir subi une opération, suite à ses problèmes de cœur qui se sont accentués.
«Lundi dernier, j’ai été opéré pour devenir un peu plus comme une machine: je me suis fait poser un pacemaker», a d’abord déclaré l’acteur avec humour.
«Le simple fait de vous dire cela à tous va à l’encontre d’une grande partie de mon éducation en Autriche, où personne ne parlait de questions médicales.
Tout ce qui concernait les soins de santé était gardé pour soi. Mais j’ai reçu tellement de messages et d’emails de personnes nées avec une valve aortique bicuspide, comme moi, me disant que le fait de parler de mes opérations de remplacement valvulaire leur a donné du courage et de l’espoir pour faire face aux leurs.
Je veux que vous sachiez que je vais très bien. J’ai été opéré lundi et vendredi, j’étais déjà à un grand événement environnemental avec mon amie et collègue Jane Fonda.
Je suis donc resté en contact avec mon équipe médicale et je me suis rendu en personne au moins une fois par an pour faire un bilan complet et voir comment allait mon cœur» , a-t-il poursuivi.
Avant de conclure : «C’est la vie avec un problème cardiaque génétique. Mais vous ne m’entendrez pas me plaindre.»