Les relations tendues entre l’entraîneur de Liverpool, Arne Slot et l’international Égyptien font-elles partie du passé ? Apparemment oui avec ces mots prononcés par Arne Slot.
L’entraîneur de Liverpool Arne Slot a assuré s’être entretenu avec Mohamed Salah et que les tensions se sont apaisées avant le départ de l’Égyptien pour la CAN au Maroc.
Même absent, Mohamed Salah continue d’être le sujet majeur des conférences de presse de Liverpool. Bombardé de questions ce vendredi après la brouille de début décembre, et à la veille du match contre Tottenham (à 18h30), son entraîneur Arne Slot a assuré que son joueur et lui ont « tourné la page » avant son départ pour disputer la CAN avec l’Égypte, qui se déroule du 21 décembre au 18 janvier au Maroc.
« J’ai dit la semaine dernière que les actes sont plus éloquents que les paroles. Nous avons tourné la page, il faisait partie de l’équipe et a été le premier remplaçant que j’ai fait entrer », a rappelé Slot ce vendredi, en faisant référence à l’apparition de Salah dès la 26e minute de jeu, samedi dernier contre Brighton (2-0). « Il participe maintenant à la CAN et va disputer des matches importants, il est donc normal que toute l’attention se porte sur eux. »
Privé de Salah, donc, mais aussi de Cody Gakpo et Joe Gomez, tous deux blessés, Slot espère pouvoir compter face aux Spurs sur le Hongrois Dominik Szoboszlai, lui aussi touché en fin de match samedi dernier. « Dominik s’est entraîné hier (jeudi) pour la première fois. Nous verrons où il en est avant le match. Si le joueur se sent à l’aise et fait tout ce qu’il doit faire, alors il sera titulaire. Dom serait titulaire demain (samedi) s’il est complètement remis », a assuré le coach de Reds, lesquels restent sur cinq matchs sans défaite après avoir traversé une phase difficile.