En clôture de la 2e journée de la Premier League, les Reds de Liverpool ont dû s’en remettre au génie du coach Arne Slot pour battre Newcastle.
Accroché par une teigneuse équipe de Newcastle à quelques minutes de la fin du match, le coach de Liverpool, Arne Slot, a fait un changement gagnant. Entrée en jeu 4 minutes plus tôt en lieux et place de Kody Gakpo, Rio Ngumoha a inscrit le but du 3-2.
À seulement 16 ans, il venait d’extirper les champions d’Angleterre d’un guêpier. Si le jeune joueur se souviendra de ce but pendant longtemps, le coup tactique du coach Arne Slot n’est pas négligeable.
Il a su faire le bon changement au bon moment pour prendre à contre-pied cette équipe de Newcastle pourtant réduite à 10. En effet, Anthony Gordon avait été expulsé sur un carton rouge peu avant la pause.
Mais soutenus par un public déchaîné, les joueurs de Newcastle sont revenus de la pause avec de nouvelles ambitions. Et dans la foulée, ils se font punir par Hugo Ekitiké. Le Français inscrit le 2e but de Liverpool puisque Gravenberch avait ouvert le score en première période contre le cours du jeu.
Malgré cette infériorité numérique, les Magpies posent le jeu et procèdent par des attaques placées. Les hommes du coach Eddie Howe ont été récompensés.
Bruno Guimarães a réduit le score avant que William Osula n’égalise à 2 minutes de la fin du match. Ce déplacement à St James Park s’est transformé en un traquenard pour Liverpool.
Mohamed Salah et les siens étaient à court d’idées. Mais c’est en ce moment que le coach Arne Slot a décidé de sortir le grand jeu. Il a fait rentrer en jeu l’homme providentiel.
Sur une énième passe du Pharaon égyptien, le jeune Rio, complètement oublié au second poteau, a climatisé le public de Newcastle.
3 – 2, c’est le score qui a soldé ce match spectaculaire entre Liverpool du coach Arne Slot et Newcastle. Les champions en titre de la Premier League ont fait respecter la hiérarchie.
Grâce à cette miraculeuse victoire, les Reds recollent à la tête du classement avec 6 points à égalité avec Tottenham et Arsenal. Le choc de la troisième journée entre Liverpool et les Gunners s’annonce palpitant.