Le manager de Liverpool, Arne Slot, a révélé qu’il était convaincu “depuis longtemps” que son équipe remporterait le titre de Premier League cette saison.
Les Reds ont remporté leur 20e titre de champion d’Angleterre le dimanche 27 avril 2025 en s’imposant 5-1 face à Tottenham Hotspur à Anfield, scellant ainsi la course au titre à 4 journées de la fin.
Cette victoire a mis fin à la domination de Manchester City pendant quatre ans et a permis à Arsenal de terminer une nouvelle fois deuxième.
Pour sa première saison à la tête de l’équipe, après avoir succédé à Jurgen Klopp l’été dernier, Slot a mené Liverpool à une victoire remarquable.
S’adressant à Sky Sports après les célébrations, le Néerlandais a admis qu’il avait cru en la capacité des Reds à remporter le titre pendant une grande partie de la campagne, en partie à cause de la baisse de forme de leurs principaux rivaux.
Les propos d’Arne Slot
“Pour être honnête, cela fait longtemps. Pendant presque toute la saison, nous étions en tête du championnat et nous avions l’équipe capable de le gagner, mais vous savez aussi à quel point la Premier League est difficile.
On ne peut rien tenir pour acquis, mais nous avons cru à la victoire pendant presque toute la saison”, a-t-il déclaré.
Arne Slot a également reconnu le rôle des difficultés inattendues de Manchester City.
“Le fait que Man City ait connu une période difficile, ce qu’il n’avait pas fait depuis cinq ans, nous a aidés. Cela nous a aussi un peu aidés.
Au début de la saison, tout le monde aurait été content si nous avions terminé dans les quatre premiers. Mais ce n’était pas juste pour nos joueurs, qui sont bien meilleurs que cela.
Il est difficile de mettre des mots sur cette situation. Les scènes qui se sont déroulées ici et avant le match en disent plus long que ce que je pourrais décrire. C’est la présence des supporters qui rend ce match spécial. Il y a trois ou quatre ans, ils ont remporté le championnat.
C’était un exploit incroyable, mais les supporters n’étaient pas là. Vous pouvez donc sentir à quel point il était important pour eux d’être ici. Et les garçons ont fait un travail remarquable aujourd’hui, y compris nos supporters”, a-t-il ajouté.
Ce titre est le deuxième en cinq ans pour Liverpool, mais c’est la première fois en 35 ans que les Reds ont pu célébrer leur victoire en Premier League avec leurs supporters passionnés à l’intérieur d’Anfield, après que la pandémie de Covid-19 a largement éclipsé leur triomphe de 2020.