Arne Slot a pleuré son attaquant Diogo Jota ce jeudi 3 juillet 2025 dans un long message publié sur le site officiel du club.
Tôt dans la matinée, le monde du football a été frappé par la tragédie. Diogo Jota, heureux vainqueur de la Premier League cette saison, et son frère André Silva ont perdu la vie dans un accident de route en Espagne.
« Que dire ? Que peut-on dire à un moment pareil où le choc et la douleur sont si intenses ? J’aurais aimé avoir les mots, mais je sais que ce n’est pas le cas », a déclaré Arne Slot en début de message.
Avant de continuer : « Tout ce que j’ai, ce sont des sentiments que tant de personnes partageront à propos d’une personne et d’un joueur que nous avons beaucoup aimés et d’une famille qui nous tient tant à cœur.
Mes premières pensées ne sont pas celles d’un entraîneur de football. Ils ont un père, un fils, un frère et un oncle et appartiennent à la famille de Diogo et André Silva, qui ont vécu une perte inimaginable ».
Arne Slot réconforte la famille de Diogo Jota
Comme le titre de l’hymne des Reds « You Will Never Walk Alone », traduit littéralement par « Vous ne marcherez jamais seuls », Arne Slot a invité les familles et les proches des victimes à une union fraternelle.
« Le message que je leur adresse est très clair : vous ne marcherez jamais seuls. Les joueurs, le staff et les supporters du Liverpool Football Club sont tous avec vous et, d’après ce que j’ai vu aujourd’hui, il en va de même pour l’ensemble de la famille du football ».
Dans son message mélodramatique, l’entraineur des Reds a également rappelé les bons moments passés avec le joueur, notamment lors de ses premiers jours au club.
« Quand je suis arrivé au club, l’une des premières chansons que j’ai connues était celle que nos fans chantent pour Diogo. Je n’avais jamais travaillé avec lui auparavant mais j’ai tout de suite su que si les supporters de Liverpool, qui ont vu tant de grands joueurs au fil des ans, avaient un chant si unique pour Diogo, il devait avoir des qualités particulières ».
A seulement 28 ans, Diogo Jota laisse un grand vide dans le cœur de l’administration de Liverpool et de ses coéquipiers.