Liverpool accueille l’Atletico Madrid ce mercredi 17 septembre 2025 pour son premier des huit matchs de la phase de ligue de la Ligue des champions.
L’actuel champion d’Angleterre sera le troisième club de la Premier League à entrer dans l’arène après le début victorieux de Tottenham et d’Arsenal.
Pour Arne Slot, cette rencontre est décisive, notamment avec la carrure de son adversaire venu d’Espagne.
Un constat d’ailleurs qu’il a fait depuis la période des tirages au sort, comme il le confirme en conférence de presse d’avant-match.
« Lorsque le tirage au sort de la compétition de cette saison a été effectué pour la première fois, nous savions que nous étions dans un groupe difficile.
Ce sentiment a été souligné lorsqu’il a été confirmé que notre premier match serait contre l’Atlético, une équipe qui s’est imposée comme l’une des plus fortes d’Espagne et aussi d’Europe au cours de la dernière décennie », a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter : « Le plus important de tout cela est que sous Diego Simeone, ils sont toujours compétitifs.
Il ne serait pas possible de terminer systématiquement dans le top quatre de la Liga – une ligue mettant en vedette le Real Madrid et Barcelone – si ce n’était pas la réalité.
À cet égard, l’Atlético est l’une des équipes les plus cohérentes d’Europe et c’est ainsi depuis un certain temps. Pour que ce soit le cas, ils doivent se produire à un niveau très élevé et de manière très régulière, nous devons donc nous attendre à ce que ce soit le cas ce soir ».
Le Liverpool tentera ainsi donc de suivre le pas d’Arsenal qui a dominé l’Athletic Bilbao (2-0) ou encore de Tottenham qui a arraché les trois points face à Villareal (1-0) lors de la première journée, le mardi 16 septembre.