L’entraîneur de Liverpool, Arne Slot, s’est vu infliger une suspension de 2 matchs sur le banc de touche ainsi qu’une amende de 70 000 livres sterling après avoir reçu un carton rouge à la fin du derby de la Mersey au début du mois.
Cela signifie qu’il sera absent du banc de touche pour le match de Liverpool contre Newcastle dans la soirée du mercredi 5 mars 2025 et pour le prochain match de Premier League à domicile contre Southampton le 8 mars 2025.
Le manager a été vu en train de serrer la main de l’arbitre Michael Oliver après le match nul 2-2 à Everton, le Néerlandais ayant dit quelque chose à l’officiel avant qu’il ne reçoive un carton rouge.
La FA a estimé qu’Arne Slot avait agi “d’une manière inappropriée et/ou utilisé des mots et/ou un comportement insultants et/ou abusifs envers l’arbitre du match et un arbitre assistant après la fin du match”.
L’entraîneur de Liverpool a reconnu les faits qui lui sont reprochés.
L’assistant du manager, Sipke Hulshoff, a également reçu un rouge direct après le coup de sifflet final et a été sanctionné d’une suspension de 2 matchs sur le banc de touche et d’une amende de 70 000 livres sterling.
Le milieu de terrain de Liverpool Curtis Jones a également reçu un carton rouge après le match, après avoir écopé d’un deuxième jaune lors d’un choc avec Abdoulaye Doucoure d’Everton.
Everton et Liverpool ont également été condamnés à des amendes respectives de 65 000 et 50 000 livres sterling, car leurs joueurs ne se sont pas comportés de manière inappropriée et/ou provocante après le coup de sifflet final.
Rappelons que cette semaine, l’entraîneur José Mourinho a également été sanctionné pour avoir tenu des propos racistes.