Arne Slot, joueur de Liverpool, a fait part de ses réflexions sur la difficulté de remporter différentes compétitions après l’élimination de son équipe en Ligue des champions face au Paris Saint-Germain.
Bien que déçu par ce revers européen, Slot a affirmé que la Premier League était la compétition la plus difficile à remporter.
Le manager de Liverpool, qui en est à sa première année d’exercice, a admis que le club avait pour objectif de remporter toutes les compétitions, mais que sa récente élimination de la FA Cup et de la Ligue des champions ne lui laissait plus que deux trophées possibles.
Arne Slot affirme que la Premier League est le défi le plus difficile à relever
S’exprimant sur la difficulté de remporter des titres majeurs, Slot a déclaré : “Malheureusement, nous étions déjà éliminés de la FA Cup et, après mardi, nous sommes également éliminés de la Ligue des champions, si bien qu’il ne nous reste plus que deux trophées à remporter.
Je pense qu’en général, la Premier League est le trophée le plus difficile à gagner, car il y a 38 matchs et il faut faire beaucoup de choses bien.
Les coupes, et même la Ligue des champions, même si elles se jouent en deux tours, sont plus faciles à gagner, mais elles restent très difficiles !”
Liverpool cherche à se racheter en EFL Cup
Après avoir brisé ses rêves européens, Liverpool se tourne désormais vers le championnat et l’EFL Cup.
Les Reds comptent 15 points d’avance sur Arsenal en Premier League, mais leurs rivaux ont un match en moins, ce qui fait que la course au titre est loin d’être terminée malgré cet avantage considérable.
Cependant, Arne Slot et ses joueurs ont une chance immédiate de connaître la gloire lors de la finale de la Carabao Cup contre un Newcastle United affaibli.
“C’est bien que nous soyons en finale et que nous ayons une chance de remporter notre premier trophée”, a-t-il confié en restant optimiste.
Une victoire le dimanche 16 mars 2025 permettrait non seulement à Liverpool de remporter son premier trophée sous la direction de Slot, mais aussi de se remonter le moral dans la course au titre de Premier League, après l’élimination décevante en Ligue des champions.