En zone mixte après la victoire contre Bournemouth, Arne Slot a fait un aveu déchirant, évoquant la disparition de Diogo Jota, qu’il a toujours du mal à accepter. Au micro de Sky sport, le technicien néerlandais a notamment indiqué avoir encore plus regretté la mort de Jota, dans la journée du 15 août 2025, à l’occasion du match d’ouverture de la Premier League.
Dans sa déclaration, Arne Slot a rappelé l’importance de la défunte star portugaise dans l’équipe des Reds, assurant qu’il avait véritablement pensé à lui, alors que Liverpool était tenu en échec sur sa pelouse, sur le score de 2 buts partout par Bournemouth.
Il a notamment indiqué que pendant de pareils moments, quand les Reds sont en difficulté, Diogo Jota se présentait souvent comme le type de joueur capable de décanter la situation, et qu’il aurait aimé fait entrer en jeu.
« Quand ce soir(15 août) il y a 2-2, vous savez quel joueur je cherchais pour faire entrer en jeu ?Diogo Jota. Mais je n’ai pas pu pour de terribles raisons« , a-t-il avoué.
Le technicien néerlandais avait d’ailleurs annoncé, bien avant la rencontre contre Bournemouth, les circonstances dans lesquelles se déroulera le match d’un point de vue émotif.
« Nous savons que ce sera un événement très émouvant, étant donné que c’est le premier match de championnat que nous jouons depuis que nous avons perdu Diogo et André. Comme je l’ai dit précédemment, les hommages qui ont été rendus dans le monde du football, et en particulier au sein de la communauté du LFC, ont été vraiment spéciaux, et je sais que ce soir nous nous réunirons pour leur rendre hommage une fois de plus« , avait-il assuré.
Tout au long de la rencontre contre Bournemouth, les supporters des Reds ont donc multiplié des chants en hommage du joueur portugais, décédé des suites d’un tragique accident de voiture.
À la fin de la confrontation, Mohamed Salah, ancien coéquipier de Jota, n’a d’ailleurs pas pu retenir ses larmes, à l’écoute de l’habituel hymne des Reds YNWA(You Never Walk Alone), entonné par les fans.
L’international égyptien, auteur d’un magnifique but durant la rencontre remportée sur le score de 4-2, a notamment été aperçu, les yeux larmoyants, à la fin du match, montrant sa profonde tristesse suite à la disparition de la star portugaise.
Une banderole sur laquelle on pouvait lire des mots rendant hommage à Jota et à son frère a été aussi déployé par les fans.