L’équipe de Liverpool, entraînée par le technicien néerlandais, Arne Slot, fait des merveilles en Ligue des Champions depuis le début de la saison régulière.
Avec le changement de format de la compétition, Liverpool est le club qui se montre le plus constant avec 7 victoires enregistrées en autant de matchs.
Les Reds sont seuls premiers au classement et sont déjà sûrs d’être qualifiés pour les huitièmes de finale avant même la fin de la saison régulière.
Cependant, même si cette nouvelle formule de la Ligue des Champions sourit pour l’instant à Arne Slot, cela ne l’empêche pas de s’inquiéter sur le fait que tout sera possible à partir de la phase suivante.
Le successeur de Jürgen Klopp indique que même si son équipe est première au classement maintenant, elle pourrait affronter une grosse équipe dès les huitièmes de finale et rien n’est garanti.
« Avec ce nouveau format de Ligue des Champions, on pourrait penser qu’être premier du classement est la meilleure position pour finir, mais bon, c’est un classement étrange, pas dans le sens négatif.
Par exemple, pour moi, le PSG a eu les confrontations les plus difficiles chaque jour de match jusqu’à présent.
Le PSG est assez bas au classement en ce moment, ce qui ne reflète pas sa qualité, mais il est bas, donc si vous finissez premier du classement, vous pouvez vous retrouver face au PSG (au début des huitièmes de finale).
Et c’est un désavantage pour l’équipe qui est première du classement (car elle pourrait finir face au PSG).
Être en haut du classement ne signifie pas que vous êtes la meilleure équipe, et être 24e ne signifie pas que vous êtes numéro 24 en termes de qualité», a expliqué Arne Slot à propos de la nouvelle formule de la Ligue des Champions.