L’écrivain ivoirien Armand Gauz, célèbre pour son œuvre « Debout-payé », suite à la récente sortie du pape, a réagi aux déclarations des évêques ivoiriens.
Ce dernier a récemment exhorté les prêtres et évêques à pouvoir bénir les personnes de même sexe et des couples en situation irrégulière.
Face à cette prise de position, certains évêques ont exprimé leur désaccord dans un communiqué contre la déclaration du Saint-Père.
Dernièrement, les évêques ivoiriens ont expliqué qu’ils ne sont pas en mesure d’appliquer des bénédictions sur les personnes concernées.
Devant ces incidents récents, les fidèles catholiques et d’autres personnes se posent des questions. C’est dans ce contexte que l’auteur Armand Gauz a déclaré :
« On ne peut pas renier le pape et se dire catholique, c’est un oxymore… Rejeter l’autorité du pape ? On a déjà vu, ça s’appelle le protestantisme.
Moi, ça ne m’étonne pas que le pape ou un de ses employés bénisse des gens qui s’aiment. Ce qui m’étonne, c’est pourquoi des gens qui s’aiment cherchent la bénédiction d’un religieux ??? C’est vraiment mystérieux ! »
L’auteur Armand Gauz craint qu’une division ne se provoque dans l’église catholique universelle pour une deuxième fois dans l’histoire de la communauté chrétienne.
Ainsi, le refus de la décision du Saint-Père ou la question de l’application de bénédictions sur des personnes en situation irrégulière continue de semer le doute et l’incompréhension dans le cœur et l’esprit de certains chrétiens.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.