L’ancien international néerlandais Arjen Robben a récemment pointé du doigt un problème majeur que Lionel Messi a engendré dans le football mondial.
Depuis son départ du Paris Saint-Germain pour rejoindre l’Inter Miami en Major League Soccer, l’octuple Ballon d’Or n’est plus accessible au public européen.
Cette absence a suscité de nombreuses réactions, notamment de la part de l’ex-joueur du Bayern Munich.
Pour Robben, Messi a élevé le niveau du football à des sommets tels que nul autre joueur ne parvient à combler le vide laissé par son départ.
« Messi a créé un problème dans le football.
Quand il a commencé à jouer au football, il s’est beaucoup développé et même les téléspectateurs l’ont apprécié davantage.
À son époque, on appelait ça le Super Football, mais après son départ de l’Europe, le football a considérablement décliné.
Le plaisir n’était plus ce qu’il était. Cet enthousiasme n’était plus là, car personne n’a remplacé celui qui divertissait le public.
Jusqu’à présent, personne n’a fait ce qu’il fait, mais pourquoi Messi nous a-t-il fait ça ?
Il nous a emmenés dans un rêve et maintenant, il est parti sans laisser son successeur, c’est le meilleur joueur qui ait touché au football », a-t-il expliqué dans un entretien.