Au Burkina Faso, Aristide Bancé fait partie de l’un des plus grands attaquants que les Étalons ont connus. L’ancien buteur de Mayence 05 a fait les beaux jours de la sélection burkinabé dans les années 2010.
En 2013 en Afrique du Sud, il était parmi la génération qui a atteint la finale de la CAN avant de s’incliner face au Nigeria.
Joueur très courageux et généreux en efforts, Aristide Bancé est aujourd’hui à la retraite et pense déjà à comment assurer la relève.
Création de son centre de formation
L’ancien footballeur a lancé son centre de formation il y a quelques mois avec une détection de talents dans la sous-région et on voit déjà les fruits.
À la suite de cette détection, une vingtaine de joueurs ont donc été retenus et sont suivis par l’ancien joueur et son staff.
Lire aussi : Francis Ngannou/Véronique : voici la femme à qui le boxeur doit sa réussite
Dans le même sillage, ces jeunes joueurs ont la possibilité d’effectuer des tests en Allemagne dans le club de Mayence 05. Tous ont pris un vol ce mercredi 29 novembre pour l’Allemagne afin de participer au test.
Aristide Bancé heureux des résultats
« Il y a quelques mois, nous procédions à un recrutement de jeunes footballeurs talentueux de moins de 18 ans.
De fil en aiguille, nous les avons encadrés au sein de notre centre de formation, Mainz 05 de Jacqueville, affilié à Mainz 05 de l’Allemagne, le club où j’atteignais l’apogée dans ma carrière footballistique.
Ce soir, mercredi 29 novembre, de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, je suis heureux d’embarquer pour l’Allemagne avec 20 jeunes joueurs issus de notre écurie.
Heureux de voir de l’allégresse sur le visage de ces enfants qui m’accompagnent par le fait de leur mérite. Il n’y a que par le suivi des plus jeunes que nous réussirons à assurer la relève du football africain », a posté Aristide Bancé via les réseaux sociaux.