Ariel Sheney sur MHD : »L’erreur est humaine »

MHD Libération

Crédit photo : Swigg

L’artiste ivoirien Ariel Sheney a réagi suite au procès de MHD, rappeur français condamné à 12 ans de prison pour le meurtre d’un jeune homme nommé Loïc.

Dans un premier temps, Ariel Sheney avait partagé sur son compte social « l’erreur est humaine ». Cette déclaration avait été incomprise de certains internautes qui ne savaient pas de quel côté se plaçait l’artiste dans cette affaire.

Ce lundi, Ariel Sheney est revenu sur ses propos dans une publication sur sa page Facebook. Il a condamné fermement les circonstances et les coups ayant entrainé la mort du jeune homme.

« Je condamne fermement cet acte ignoble », a-t-il déclaré. « Je ne cautionne en aucun cas la violence et le meurtre. Je présente mes condoléances à la famille et les proches de la victime. »

Ariel Sheney a également expliqué que, en tant qu’artiste, le regard des autres peut parfois nous pousser à faire des erreurs.

« En tant qu’artiste, le regard des autres nous amènent à dérouter parfois », a-t-il poursuivi. « Plaire aux autres nous amènent à poser des actes pour garder certaines amitiés toxiques. L’erreur de MHD a été le regard des autres. »