Lionel Messi a une nouvelle fois prouvé qu’il est loin d’être fini à l’aube de ses 36 ans en réalisant une action incroyable, éliminant 3 adversaires au cours du match opposant l’Argentine à l’Australie.
Après une saison compliquée au Paris Saint-Germain, conclue par son départ à l’Inter Miami, La Pulga a retrouvé le sourire en équipe nationale. Il a été l’un des acteurs majeurs de la victoire de l’Albiceleste contre les Socceroos, 2 – 0 en match amical. Le septuple Ballon d’Or a ouvert le score à la 2e minute de jeu d’une magnifique frappe enroulée.
Lire aussi :
- Argentine-Australie : Un fan de CR7 nargue les fans de Messi en reprenant le « siuuu » du portugais
- « Messi n’a pas été respecté en France », Kylian Mbappé sur le départ de la Pulga
- « Messi mérite de remporter le Ballon d’or parce que… », un ancien vainqueur du trophée et de champion du monde écarte Haaland
Il a ensuite brillé tout au long de la rencontre avec notamment une action où il s’est débarrassé de 3 adversaires grâce aux dribbles dont il a le secret. Après avoir reçu une passe au milieu de terrain, Messi est pris à la hanche par un joueur australien, ce qui à permis a deux autres australiens de s’approcher du capitaine argentin.
Bien que freiné dans sa course, Messi ne perd pas le ballon et enchaîne deux crochets, intérieur puis extérieur afin de se débarrasser des trois adversaires et d’orienter le jeu vers la gauche d’une passe.
Une action similaire à de nombreuses dont la Pulga a gratifié ses fans durant ses jeunes années. Le futur pensionnaire de MLS avec l’Inter Miami a donc encore beaucoup de choses à monter au public.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.