À l’ouverture d’un compte bancaire d’une personne, l’information capitale à avoir est le fait que les coordonnées d’accès au compte sont anonymes et ne doivent être connues que par le propriétaire du compte.
Lorsque vous avez une carte bancaire par exemple, le code pour consulter votre solde ou effectuer des opérations sur le compte doit être secret pour éviter que d’autres personnes puissent toucher votre argent à votre insu.
Dans ces conditions, il est nécessaire de savoir quel sort sera réservé à un compte bancaire d’une personne décédée.
D’ailleurs par souci de discrétion, nombreuses sont les personnes qui ont des comptes dans des banques alors que leur famille et entourages ne sont pas au courant.
Même si votre famille n’a pas le droit de connaître les cordonnées d’accès à vos comptes bancaires, il est néanmoins indispensable qu’elle soit au courant de leur existence afin de pouvoir suivre les démarches nécessaires lorsque vous serez plus vivants.
Dans la vidéo à découvrir ICI, un comptable spécialiste vous informe sur les démarches à suivre par la famille à la suite de la mort d’une personne détenant un ou plusieurs comptes bancaires.