Le jeune Turc Arda Güler s’est confié au quotidien français L’Équipe lors d’un long d’interview.
Durant cette dernière, Arda Güler s’est longuement exprimé sur l’encadrement du nouvel entraineur Xabi Alonso et surtout leurs rapports distincts.
« Le premier jour, il m’a dit, je sais que tu es instinctif, que tu es un guerrier sur le terrain. Dans son football, on se retrouve souvent en un contre un dans le camp adverse, presque comme un marquage individuel », a-t-il confié.
Décidé à respecter son entraineur et à faire évoluer sa carrière de plus en plus florissante, Arda Güler s’est également dit prêt à porter des gants si telle était la volonté de Xabi Alonso.
« Il faut du caractère, de l’agressivité. Mais j’ai pleinement confiance en ses plans. Si un jour il me demande de jouer gardien, j’achèterai des gants », confie le Turc.
Sur Carlo Ancelotti, actuellement entraineur de la sélection brésilienne, Arda Güler témoigne de la grandeur et de la reconnaissance d’avoir évolué sous sa houlette.
« Carlo est l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire. Je n’oublie pas qu’il a déclaré que je serais l’un des meilleurs milieux de terrain du monde.
Davide (le fils de Carlo) a toujours essayé de m’aider. Je lui en suis reconnaissant. Quand je ne jouais pas, c’était dur, mais ça a nourri mon ambition. J’attendais mon heure ».