Arrivée au Real Madrid en 2023 contre 20 millions d’euros, Arda Güler a vécu un calvaire sur le banc de touche. Mais il n’a jamais baissé les bras.
« On me voit comme un joueur créatif, mais je suis aussi un guerrier. Tu me mets sur le banc ? Je travaillerai plus dur. Tu parles mal de moi ? Je te détruirai”, a d’abord déclaré Arda Güler.
Le jeune turc de 20 ans s’est montré patient durant toutes ces années. Il a appris des légendes du club à l’instar de Toni Kroos et de Luka Modric.
Il a aussi profité des quelques minutes offertes par Carlo Ancelotti, pour exposer son talent. En cette fin de saison, Arda Güler est devenu l’une des valeurs sûres de l’effectif du coach italien.
Il est donc prêt à prendre la relève. Ancelotti en est également convaincu. Il est en passe de le titulariser pour le Clasico du 11 mai 2025.
Arda Güler représente le futur du Real Madrid
À propos de sa détermination, l’ancien joueur du Fenerbahce a ensuite poursuivi : “J’ai vu une vidéo d’un groupe de supporters autrichiens. Ils demandaient : Qui est Arda Güler ? J’étais choqué.
Quand j’ai vu ce clip des supporters autrichiens, je me suis mis en mode Michael Jordan. Ils n’arrêtaient pas de chanter à mon sujet pendant le match.
Ils m’ont jeté des chopes de bière. Parfait. Quand j’ai fait une passe décisive pour notre deuxième but, je me suis tourné vers les supporters autrichiens.
Je suppose que j’ai pris ça personnellement”, a-t-il ajouté. Ceci dit, il est clair que la pépite turque a un mental fort. Il est capable de supporter la pression que représente le maillot du Real Madrid. Le public du Santiago Bernabeu l’a déjà adopté.
En plus, le vestiaire du Real Madrid est également unanime à son sujet. Arda Güler est adulé par les cadres de Carlo Ancelotti. D’Antonio Rudiger à Luka Modric, en passant par Dani Carvajal, ils sont sous le charme du milieu de terrain turc.