Arrivé en grande pompe lors de ce mercato estival, Arda Güler devra encore attendre pendant un long moment avant de faire ses débuts avec le Real Madrid. Et dans ce contexte, sa licence pourrait être bien annulée par le club.
Le double scénario auquel Arda Güler pourrait être confronté avec sa blessure au ménisque du genou gauche est désormais connu.
D’une part, il y a l’option plus conservatrice du traitement sans chirurgie, qui pourrait signifier douze semaines d’indisponibilité, soit environ trois mois.
Si le club choisit cette option, on parle d’un retour du jeune joueur ottoman au début du mois de novembre.
Mais s’il choisit finalement de se faire recoudre la zone au bloc opératoire, cela signifierait cinq mois d’indisponibilité. En d’autres termes, il ne rejouerait pas avant janvier.
Ce dernier scénario permet au club de pouvoir désenregistrer le joueur durant cette première partie de championnat où il ne jouera pas et de le réintégrer en janvier 2024, sachant que le mercato d’hiver débutera le 1er janvier.
En effet, selon Mundo Deportivo, c’est ce que prévoit l’article 133 du Règlement général de la RFEF relatif à l’annulation des licences.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : Diego Godin range ses crampons