L’Archevêque Guy Kodja Vincent a mis à nu ses confrères pasteurs qui aiment faire le culte de l’argent.
Il affirme que l’homme de Dieu qui s’adonne à ce genre de pratique ne vit pas longtemps.
« Vous savez, lorsqu’un pasteur aime le culte de la personnalité, il ne vit pas longtemps. La subtilité du diable est de désavouer le leader devant son Dieu.
L’adoration, l’élévation et la position qui reviennent à Dieu ne doivent jamais être accordées à un homme. Sinon, cet homme devient l’ennemi de Dieu et le diable a réussi.
Celui qui vous flatte ne vous aime pas. Celui qui vous ment finira par vous trahir. Mais celui qui vous dit la vérité vous aime.
Apprenez à vous remettre en question, à reconnaître vos défauts, vos torts et vos manquements, puis corrigez-les.
On peut vous faire un reproche une fois ; si c’est deux fois, c’est qu’on insulte votre intelligence », a déclaré l’Archevêque Guy Kodja Vincent.
Dans l’émission Life Week-end en 2022, l’homme de Dieu a confié que l’église ne lui payait pas et qu’il possède plusieurs entreprises.
« Sur l’origine de ma fortune, ce que les gens doivent comprendre, c’est que je suis un Pasteur qui n’est pas payé par son église.
J’ai des entreprises qui m’appartiennent, qui travaillent pour moi.
C’est de la méchanceté gratuite quand les gens disent que je mène une vie d’opulence ou de m’as-tu vu, car je ne suis pas quelqu’un qui aime se faire voir.
Pourquoi mes grosses voitures ne seraient pas convenables à mon titre ? Il y a quel verset biblique qui interdit cela ?
Lorsque des Pasteurs américains viennent avec des jets privés, les gens sont émerveillés, mais c’est quoi une voiture ?
C’est juste un moyen de déplacement. Je veux dire, moi encore, j’aime les voitures, il y en a, qui aiment la drogue ou d’autres choses dont je tairais le nom, mais surtout si les voitures, je ne les vole pas que j’achète légalement, honnêtement, je ne vois pas où est le problème. À cause de tout ça, j’ai libéré beaucoup de voitures, j’en ai même plus beaucoup (…) ».