Lors de son enseignement à ses fidèles, l’archevêque Guy Kodja Vincent, fondateur de l’église Mission Évangélique Grâce de Vie (MEGVIE), s’est adressé aux femmes insoumises. Il leur a notifié que leur attitude risque d’avoir des conséquences néfastes sur leur vie.
Tout est parti du constat selon laquelle certaines femmes, qui se disent auto-suffisantes, affirment être incapables de se soumettre aux hommes. Sur la toile, nombreuses sont ces influenceuses qui défendent ces idées et les inculquent à leurs abonnées.
Pour l’archevêque Guy Kodja Vincent, ces femmes risquent de finir seules. Parce qu’aucun ne tolèrera qu’elles lui manquent de respect, parce qu’elles sont aisées financièrement.
« Si tu es une femme et que tu aimes commander, tu vas te retrouver seule dans ta vieillesse. Si tu es une femme et que tu te comportes comme un homme, c’est-à-dire que tu veux dominer, diriger et commander, tu vas te retrouver seule.
Tu peux tomber sur un homme qui peut accepter que tu le commandes, mais sache qu’il a une double vie dehors. Il y a un endroit, s’il t’a donné 3 enfants, il a 6 enfants là-bas. Lui, il vit sa vie la nuit avec toi et la journée là-bas. Et puis là-bas, on le respecte, on le met au dos, on masse ses pieds, ce que toi, tu ne lui fais pas », a-t-il déclaré.
Récemment, l’archevêque Guy Kodja a retourné la toile avec des révélations sur la femme avec qui il partage sa vie. Il a confié lui avoir payé une quinzaine de voitures, à cause du soutien qu’elle lui a apporté dans le passé.