Togo : l’ARCEP lance une application qui va faire mal aux fournisseurs d’accès à internet

Togo Wifi Zone

Crédit Photo : Lome Infos

La dernière nouveauté de l’ARCEP est un véritable coup dur pour les fournisseurs d’accès à internet au Togo.

En effet, l’application du nom de MyPerf permettra à l’autorité de régulation d’avoir une vue précise et en temps réel de la qualité de connexion de chaque utilisateur.

La mise en place de cette application est en accord avec les prérogatives de l’ARCEP qui vise à garantir la qualité des services de télécommunications.

Pour rappel, le régulateur avait déjà lancé une campagne de contrôle de la qualité des services Internet proposés par les fournisseurs d’accès en 2022.

Lire aussi : Togo : Togo cellulaire et Moov Africa bientôt sanctionnés par l’ARCEP ?

Cette mesure avait permis de dresser un état des lieux peu flatteur des services proposés aux consommateurs togolais.

Selon les résultats, plus de la moitié des offres proposées par les fournisseurs n’avaient pas atteint les débits minimums imposés par la réglementation en vigueur.

Avec cette nouvelle application, l’ARCEP entend renforcer son arsenal de contrôle et ainsi inciter les fournisseurs d’accès au respect des normes de qualité.

Les utilisateurs, quant à eux, pourront enfin avoir une idée précise de la qualité de leur connexion et alerter les autorités compétentes en cas de besoin.

Cette initiative de l’ARCEP est donc une bonne nouvelle pour les consommateurs togolais qui pourront désormais compter sur une application fiable pour mesurer la qualité de leur connexion Internet.

Les fournisseurs d’accès quant à eux, seront forcés de mettre en place des mesures pour garantir la qualité de leurs services afin d’éviter les éventuelles sanctions que pourrait entraîner une interruption de service.

Le développement de MyPerf ARCEP marque donc une nouvelle étape dans les efforts de l’ARCEP pour fournir des services de télécommunications de qualité aux consommateurs togolais, et ce, malgré les difficultés rencontrées sur le terrain.

Une initiative qui devrait être saluée et suivie de près par les autres régulateurs du continent.

Abonnez-vous à notre canal Telegram.