Le défenseur du FC Barcelone Ronald Araujo a envoyé un message à l’entraîneur-chef Xavi Hernández concernant sa position préférée dans l’équipe.
Il est le défenseur central par défaut, mais il peut également être utilisé à l’arrière droit lors de matchs cruciaux, comme lors du Clasico contre le Real Madrid, lorsque Xavi pensait pouvoir arrêter des ailiers gauches mortels comme Vinicius Junior.
Cependant, l’international uruguayen a récemment révélé dans une interview à beIN Sports qu’il n’aimait pas jouer sur le côté droit de la défense.
S’exprimant avant le choc incontournable de dimanche en Liga contre l’Atletico Madrid, le défenseur de 24 ans a déclaré : « Je n’aime pas jouer comme arrière droit, mais comme défenseur central ».
Jules Koundé a joué dans la plupart du temps, les matchs reours au cours de la saison précédente ; cette saison, les rôles sont inversés.
Lorsque le Barça a affronté Porto en Ligue des champions mardi, Araujo a assumé un rôle qu’il n’apprécie pas particulièrement, mais cela a aidé l’équipe à gagner 2-1 et à se qualifier pour la phase à élimination directe pour la première fois depuis 2021.
Selon plusieurs sources, l’Uruguayen pourrait à nouveau débuter sur le côté droit de la défense pour contenir le dangereux ailier gauche de l’Atleti, Samuel Lino, et le joueur de 24 ans comprend à quel point l’équipe de Diego Simeone peut être « forte et organisée ».
« Antoine Griezmann et Alvaro Morata sont en excellente condition et nous devons être prudents », a déclaré Araujo.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.