L’Arabie Saoudite est déjà dans un nouveau projet footballistique pour rendre encore plus attrayant la Saudi Pro League.
Selon les informations du Corriere dello Sport, le pays préparerait une demande pour intégrer les clubs saoudiens à la Ligue des Champions.
En effet, le championnat saoudien a fait parler de lui cet été par l’arrivée massive des stars de rang mondial comme Karim Benzema, Neymar, Riyad Mahrez et Sadio Mané.
Ainsi, les richissimes clubs saoudiens aspirent à rivaliser avec les meilleures équipes d’Europe pour accroître leur reconnaissance à l’échelle internationale.
C’est la raison qui motive la ligue saoudienne de football à vouloir faire participer ses équipes à cette compétition prestigieuse.
D’après Corriere dello Sport, des discussions sont en cours en Arabie saoudite pour tenter d’intégrer le champion de la Saudi Pro League à la nouvelle formule de la Ligue des Champions européenne.
Ce dernier obtiendrait, si les discussions aboutissent, une place de wild-card qui lui permettra de rejoindre les 35 autres équipes qualifiées.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.