Steven Gerrard, l’entraîneur d’Al-Ettifaq hause le ton. Ayant constaté que son effectif n’est pas suffisamment fourni en qualités, entraînant de mauvais résultats, la légende de Liverpool fait une demande express aux dirigeants d’Al-Ettifaq.
Déjà, le club est en milieu de tableau du classement de la Pro League saoudienne et les résultats ne cessent d’être bas.
Une situation qui amène Gerrard à déclarer que le club doit être « impitoyable » dans ses plans de transfert en janvier.
« Il faut démontrer au cours de ce mercato et aussi pendant celle de l’été, que nous sommes sérieux et que nous voulons être compétitifs au sommet du championnat, et non pas là où nous sommes actuellement », a laissé entendre l’ancien international anglais.
Mais reste à savoir si ce coup de pression fera échos dans les oreilles de la direction, sachant qu’elle a déjà investi durant l’été en recrutant notamment Moussa Dembélé et Jordan Henderson.
« Nous espérons pouvoir apporter des changements significatifs à l’équipe et au groupe et qu’à la fin du mois de janvier, nous verrons une équipe différente, plus forte et plus compétitive.
Nous devons être impitoyables et procéder à de nombreux changements pour rendre cette équipe plus compétitive », a ajouté Gerrard.
Pour rappel, Gerrard est considéré comme l’un des plus grands footballeurs anglais de tous les temps.
Sa vision du jeu, ses passes, dont ses transversales, ses frappes puissantes, son panache et sa loyauté envers Liverpool font de lui une légende chez les Reds. Pourra-t-il aussi écrire son nom au panthéon des meilleurs entraîneurs ?