L’Arabie Saoudite a envoyé une invitation spéciale à un président africain. Il s’y rendra donc dans les jours à venir afin d’échanger avec les autorités pour une éventuelle collaboration.
Cette invitation s’inscrit ainsi dans le cadre du sommet Arabie Saoudite-Afrique qui débutera le 10 novembre prochain. Le président béninois Patrice Talon sera présent à ce sommet. Il a été invité par Sa Majesté Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, Gardien des deux Saintes Mosquées et Roi d’Arabie Saoudite et du Prince Héritier et Premier ministre Mohammed Ben Salmane.
La présidence du Bénin a précisé que cette rencontre a pour but de favoriser une plus étroite collaboration entre l’Arabie Saoudite et le Bénin, à travers la signature de plusieurs accords de coopération. Ainsi, ces accords signés entre l’Arabie Saoudite et ce président africain concerneront le financement du projet de construction d’un Lycée scientifique à Porto-Novo, et aussi, sur la construction d’une École Normale Supérieure pour la formation des Instituteurs à Parakou.
Faut-il le rappeler, ce sommet est une occasion pour l’Arabie Saoudite de « rechercher avec ses partenaires africains des solutions aux problèmes d’ordre sécuritaire auxquels doivent faire face les deux régions ». Nous y reviendrons.
Continuez d’intégrer notre canal Telegram pour rester au parfum de l’actualité.